Le Pacte du sang

Le Pacte du sang
ou comment être n° 1 du box-office aux USA

 Gaumont Columbia Tristar Films

Commençons par le commencement : le film est globalement mauvais. L’histoire n’est pas spécialement mauvaise; 4 garçons descendants de familles de sorciers, ont des pouvoirs surhumains mais qui leur pompent leur énergie et leur jeunesse quand il l’utilise; mais le scénariste en a fait un banal film fantastique pour les ados. La recette du réalisateur Renny Harlin est toute simple : 4 beaux mecs (et encore !!!) + une jolie fille blonde + des dialogues du niveau des adolescents voir préados + des effets spéciaux moyens mais bon ça passe quand même + une histoire d’amour avec le beau chevalier qui va sauver sa princesse = Le Pacte du sang.
Voilà. On comprend mieux pourquoi les jeunes américains se sont déplacés en masse pour le voir!! Mais si on regarde vraiment tout paraît faux, comme sorti d’un magazine de mode. Par moment on se croirait vraiment dans un téléfilm du dimanche après-midi. Les acteurs sans être exceptionnels jouent correctement. L’histoire aurait pu livrer un grand film dramatique sur les conséquences de ces maléfiques pouvoirs et en même fantastique mais non on plonge dans le pur film pour ados limités. Dommage. Seule l’atmosphère est assez sympa. On pensera juste au gens qui iront le voir au cinéma et braver le froid de décembre : restez au chaud et attendez le à la télé.
On ne déteste pas Le pacte de sang mais on est affligé par le cinéma américain commercial adressé aux adolescents. Néanmoins le film sans être désagréable se laisse facilement regarder . Il remplit ses fonctions: nous occuper pendant 1h30. C’est déjà ça et surtout le minimum pour un film. Suivant!!

6 thoughts on “Le Pacte du sang

  1. cheap Roberto Luongo nhl jerseyspublic sports fans and network, the perfect individually tailored experience and become. Traditional uniform defeated but thoroughly single model style changes, this is a professional athlete becomes the first to use the history of your own customized sports products.

  2. Bonjour a tous =)
    Je volais savoir si il y avait une suite du film le pacte du sang ( the convenant)
    si vous avait es enseignement renvoyer un commentaire (Je n’ais pas de blog)
    Merci .

  3. je ne qsuis pas du tout d’acort avec ce que vous venez d’ecrire. Je trouve que c’est un très bon film méme si l’histoire d’amour avec la blonde c’est un peu « con »

  4. Rien qu’en lisant le titre du film et en regardant la gueule des personnages principaux je m’attendais vraiment à ce que se soit un « teenage movie » revisité depuis des lustres !!!
    Bref, je me demande comment est-ce possible d’avoir des réalisateurs qui ne comprennent pas que ce genre de film est totalement lamentable !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *