Colin Firth

Colin Firth a gagné ses galons d’acteurs mais continue à faire ce qui lui chante. Des films indépendants aux comédies romantiques anglaises, il joue toujours avec sincérité ses personnages. Il ne cesse de nous étonner, et c’est une bonne chose. Contrairement à Hugh Grant, il a su toucher à tout, et même s’il reste l’incontournable Mark Darcy de Bridget Jones, chacune de ses apparitions provoque un plaisir intense: voir un acteur à chaque fois différent mais à chaque fois aussi charismatique.


Filmographie
-1919
-Dutch Girls
-Histoire d’une trahison
-Un mois à la campagne
-*Valmont: une bonne adaptation du roman de Laclos qui si elle se montre moins fidèle que celle de Frears à le mérite de se montrer plus agréable à voir.
-Les Ailes de la renommée
-Femme fatale
-The Hour of the pig
*-Orgueil et préjugés TV: très bonne adaptation de Orgueil et Préjugés de Jane Austen avec un Colin Firth en Mr.Darcy très séduisant et ténébreux. Une réussite qui dure plus de 5h.
-Le Cercle des amies
-*Le Patient anglais: une histoire d’amour incontournable même si quelques longueurs.
-Carton jaune
-Secrets
-Blackadder Back & Forth
-My Life so far
-*Shakespeare in Love: Assez moyen malgré les performances d’acteurs. C’est trop cliché pour être honnête.
-Relatives Values
-Conspiracy
-Four Play
-*Le Journal de Bridget Jones: Frais, romantique, attachant et adorable, une héroïne en proie aux affres de l’amour (qui choisir entre Hugh Grant et Colin Firth???) qui est devenue la célibataire la plus aimée du cinéma.
-Hope Springs
-L’importance d’être constant
-Ce dont rêvent les filles
-*Love Actually: un film cliché mais léger sur l’amour. Divertissant.
-Trauma
-*La jeune fille à la perle: l’excellence de l’interprétation de Scarlett Johansson et Colin Firth nous hypnotise jusqu’à nous faire oublier la beauté du film et de l’histoire. C’est dire!!
-*Bridget Jones 2;L’âge de raison: Une suite toute aussi fraîche et revigorante que la première, menée par une Renée Zellweger en forme et un Colin Fith hyper mignon, qui manque néanmoins d’originalité, par rapport au premier opus. Mais vous vous laisserez bien tenter??
-La Vérité nue
*-Nanny McPhee: un joli film drôle et tendre plutôt pour les enfants mais qui plaira également aux plus grands ayant gardé une âme d’enfant. Mention à Emma Thompson.
When did you last see your father?
*-La dernière légion: un mauvais péplum cliché et sans intérêt.
*-Un mari de trop: comédie romantique clichée mais agréable qui s’oublie quelques minutes après sa vision. Rien de bien transcendant.
-*Mamma Mia!: comédie musicale reprenant les tubes de ABBA dans la bonne humeur générale. Malgré une histoire trop simpliste, on est charmé.
*-Une histoire de famille: une comédie dramatique mêlée de romance plutôt moyenne, qui manque de rythme. Certaines scènes sont plutôt ratées mais Colin Firth est touchant en père de famille divorcé et seul.
-Un été italien
-*Un mariage de rêve: Ben Barnes épouse Jessica Biel pour le meilleur et pour le pire, surtout lorsque celle-ci dit faire face aux assauts répétés de Kristin Scott Thomas. Charmant, vintage et original.
-Le Drôle de Noël de Scrooge
-The Meat Trade
-The Colossus
-St. Trinian’s
-A Single Man
-Le Portrait de Dorian Gray
-Catalonia
-Main Street

4 thoughts on “Colin Firth

  1. u_u so british, thats so true….I’ve just watch « Then she found me » this movie is GREAAAT!
    mais c’est dommage que Colin ne soit pas assez reconnu en France je trouve… »Colin qui?? il a joué dans quoi? bridget jones? mais non c’est hugh grant.. » « bah c’est pas hugh grant c’est l’autre.. »
    lol il ne mérite pourtant pas d’être « l’autre » seulement, c’est un acteur vraiment impressionnant et c’est bien dommage que les 2/3 de ses films ne soient jamais sortis en France 🙁

  2. trop topun acteur comme on en fait peu jespère voir la suite avec lui renée zellweger et hug grant ds bridget jones suite……………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *