InterMission

Tout commence par une rupture

En Irlande, plusieurs personnes se croisent : d’un petit truand qui décide de monter un dernier coup au vieux flic, en passant par un conducteur de bus ou encore un jeune homme qui vient de se faire larguer. Tous vont se croiser pour le meilleur et pour le pire…

Un film irlandais avec d’aussi bons acteurs (du pays of course) ça se refuse pas. Colin Farrell, Cillian Murphy, Colm Meaney, Shirley Henderson, Kelly MacDonald (écossaises toutes les deux)…un casting de rêve. Tous donnent corps à ce récit choral qui voit s’entrecroiser des personnes de divers milieux et qui n’ont pas forcément un lien au premier coup d’oeil. Un scénario qui paraît assez banal mais c’est sans compter avec le charme de l’Irlande et la maîtrise de John Crowley qui signe ici son premier film (et seul à ce jour selon Allociné). Beaucoup d’humour et d’originalité, des personnages intéressants et humains...manque néanmoins une vraie rigueur dans le déroulement de l’intrigue. Le tout se laisse tout de même voir avec intérêt et plaisir.

Un bon film irlandais qui vaut surtout pour le casting d’acteurs et leurs personnages dont on a envie de savoir le destin. Tout est lié, un peu comme Slevin, et toutes ses connexions serviront le dénouement de l’intrigue. A voir par curiosité et pour Cillian Murphy et Colin Farrell!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *