La vie Aquatique

La vie aquatique de Bill Murray

Steve Zissou est le chef de la "Team Zissou". Après que son ami Esteban se soit fait dévoré par un requin-jaguar lors du tournage de son documentaire sur La vie aquatique, Steve embarque pour retrouver le requin et le tuer.

Le film de Wes Anderson est complètement décalé et space. Hors norme, hors limite, Anderson nous embarque dans une aventure des plus drôllissimes. Pour ceux qui aiment cet humour. Car c’est un humour spécial: ce n’est pas du Bruce tout-puissant. Plus fin mais pas spécialement moins débile, juste plus décalé...A chacun de se faire sa propre idée. Mais en dehors des dialogues, le film reste assez plat et n’aboutit pas vraiment. Si Bill Murray est totalement génial, La vie aquatique déçoit un peu, mais la saveur reste en bouche. Owen Wilson, Cate Blanchett, Willem Dafoe, Anjelica Huston, Jeff Goldblum, le reste du cating est à la hauteur de la démesure de Bill Murray, qui ici dans ce rôle est  cynique et pourri à souhait. En fin de compte, La vie aquatique est un gros délire space de Wes Anderson qui fait rire pendant près de 2h. Si vous cherchez un autre intérêt à ce film, passez votre chemin, mais avouons-le, cela serait idiot de se priver de ça…

Quelques unes des meilleures phrases tirées du film:
"- Nous allons nous diviser en deux groupes. Je prends Ned, Ogata et Wolodarsky.
– (en boudant) Merci. Merci beaucoup pour ne pas m’avoir pris."
"- C’est une espèce en voie de disparition. Quel serait le but scientifique de le tuer?
(après un long silence) Vengeance."
"- Je vais le trouver et le détruire. Je ne sais pas encore comment. Peut-être avec de la dynamite."
"(Ils se font attaquer par des pirates armés) – Ne pointez pas ce flingue sur lui, c’est un bénévole."
"- Tu est supposé être mon fils, non?
– Je ne sais pas. Mais je voulais te rencontrer, au cas où."
"- Nous n’avons jamais été de très bons maris, n’est-ce pas? Bien sûr, j’ai une bonne excuse. Je suis probablement gay."

Affiche française. Buena Vista International

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *