Reaper

Rencontrez le diable…

Dans les nombreuses séries qui affluent sur les écrans, en voici une qui sort de l’ordinaire. Petite série américaine nouvellement née, elle a pour producteur et réalisateur du premier épisode Kevin Smith. Avec un tel parrain, Reaper partait donc avec une longueur d’avance. Mais au fait de quoi ça parle? Ca parle de Sam Oliver, qui bosse dans un supermarché de quartier avec ses deux meilleurs amis et Andy, dont il est amoureux, qui découvre le jour de ses 21 ans que ses parents ont vendu son âme au diable avant qu’il soit né. Le diable lui file donc des missions : ramener les âmes échappés de l’enfer en enfer. Sam devient donc un Reaper (faucheur). Mélant comédie, teenage movie et fantastique, Reaper se révèle géniale. Les trois amis, pas très versés intellos, vous font rire aux éclats à chaque épisode qui a droit à son "âme échappé" et son "contenant". C’est sûr ce n’est pas une série de l’envergure de Heroes ou Lost, mais elle se révèle excellente, mettant tous les clichés du genre à sa sauce. Le Reaper c’est le très mignon Bret Harrison (vu dans Parents à tout prix) qui doit faire face à des problèmes de taille: survivre à son boss Ted, avouer à Andy qu’il craque sur elle et travailler pour le diable ce qui n’est pas toujours de tout repos. A ses côtés, l’excellent Tyler Labine, son meilleur pote qui préfère boire des bières que bosser et qui n’en rate pas une pour envoyer des vannes ou faire des conneries. Le personnage d’Andy devait être interprété par Nikki Reed mais c’est Missy Peregrym (vue dans Heroes).
La série qui vient de débuter sur CW ne rassemble pas beaucoup de téléspectateurs. Tant pis pour eux. Car à l’heure où des dizaines de séries qui se ressemblent toutes inondent les écrans de télé, Reaper, elle, fait la différence. Par son casting, son ingéniosité et son mélange des genres. A ne pas rater le jour où elle passera sur les écrans français.


7 thoughts on “Reaper

  1. Cette serie est géniale, ca change des series planplan et il y en a pas de pales copies de cette serie.
    Par contre, je me demandais, apparement la serie s’est arreté, c’st vrai que le dernier episode est l’episode 13 de la saison 2???

  2. Faisons le savoir!J’adore cette série, les personnages sont franchement drôles, en particulier Sock, qui me fait mourrir de rire.
    A conseiller, recommander en usage illimité! 🙂

  3. Bien d’accord !Bien d’accord avec tout ce que tu as dit, cette série est vraiment très sympa, et il ne se passe pas un seul episode où je n’ai pas un fou rire (chaque fois qu’il ouvre la boite du contenant on se dit « mon dieu que est ce que ca va etre encore comme connerie :p ).

    Franchement super sympa, je conseille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *