Dans les bacs cet été…

Pendant les vacances, entre une sortie à la plage et un ciné, profitez en pour redécouvrir ou découvrir les films que vous avez loupé sur les grands écrans.

L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford avec Brad Pitt et Casey Affleck est sans conteste la sortie dvd à ne pas manquer. Si vous n’avez pas eu la chance de voir ce drame western de 2h40 au cinéma, courrez l’acheter. Un film magnifique porté par une musique envoûtante et un duo d’acteurs qui n’a jamais été aussi bon.

Gone Baby Gone, avec une nouvelle fois l’excellent Casey Affleck, se doit d’être souligné. En effet, pour une première réalisation Ben Affleck s’attaque à un roman de Dennis Lehane pour un policier noir, âpre, mais furieusement génial. A voir d’urgence.

A noter également, la sortie d’un polar par un maître du genre, James Gray, qui n’a fait que quatre films à ce jour (dont un par encore sorti). La nuit nous appartient cultive beauté plastique, intelligence du scénario et maîtrise absolue des personnages. Surtout que Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg se retrouvent après The Yards.

L’adaptation de Richard Matheson, Je suis une légende, portée par Will Smith sort en tablettes dès ce mois-ci. Si vous êtes plutôt musique régalez-vous avec les sorties de I‘m not there sur Bob Dylan avec notamment le très regretté Heath Ledger, Once film suprise de l’année 2007 qui a remporté des critiques plus que positives et Across the universe qui trempe dans l’univers des Beatles en chansons. Pour les plus fleurs bleues, My Blueberry Nights, comédie romantique de Wong Kar-wai moins réussi que ses précédents films mais dôté d’un casting en or. Pour les plus jeunes, les sorties d’Hairspray, comédie musicale d’un remake des années 60, et d’Il était une fois avec le beau Patrick Dempsey, devraient les occuper. Enfin, si vous préférez les séries, la détective en herbe la plus appréciée du petit écran montre enfin le bout de son nez: Veronica Mars sort en dvd et le seul conseil que l’on puisse vous donnez et de vous plongez avec délectation dans cette série, l’une des meilleures de ces 10 dernières années. Et si vous n’avez pas canal +, craquez pour The Tudors avec dans le rôle principal Jonathan Rhys-Meyers (Match Point).

En bonus, la bande annonce de L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *