Les films français 2009: bande-annonces

En 2009, les films français vont abonder. Voici quelques images des plus attendus de la première moitié de l’année.

Espion(s) de Nicolas Saada – avec Guillaume Canet, Géraldine Pailhas, Stéphane Réasortie le 28 janvier 2009
Synopsis: Vincent, un jeune homme brillant mais refermé sur lui-même, travaille comme bagagiste dans un aéroport et refuse le parcours tracé que lui offraient ses études. Avec son collègue Gérard, Vincent a l’habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Alors qu’il fouille un bagage diplomatique, Gérard meurt brutalement suite à une explosion. Le propriétaire de la valise, un diplomate syrien, récupère le bagage avant de disparaître.Vincent est alors coincé par la DST qui lui propose un marché : lui éviter la prison et collaborer avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l’explosion.L’enquête conduit Vincent à Londres, qui, sous une fausse identité, essaie de se rapprocher d’un homme d’affaires anglais, Peter Burton, apparemment manipulé par les services secret syriens. La DST et le MI5 poussent alors Vincent à séduire l’épouse de Burton, Claire, une française au caractère fragile. Vincent se rapproche de la jeune femme et la manipule pour la forcer à collaborer avec le MI5. Déstabilisé par les enjeux de la mission, Vincent va être bientôt rattrapé par ses sentiments.

Guillaume Canet on l’aime, c’est pas sa faute, ce mec est génial. En homme plongé malgré lui dans l’espionnage, ça peut le faire. En tout cas, les premières images donnent envie à défaut de promouvoir un film totalement original.

Plus d’infos sur ce film

King Guillaume de et avec Pef – avec Florence Foresti et Pierre Richard – sortie le 28 janvier 2009
Synopsis: Magali, tubiste dans une fanfare, et Guillaume, conducteur de petit train touristique, mènent une vie tranquille en banlieue, amoureux comme au premier jour, entre rêves modestes et une grossesse qu’ils attendaient depuis longtemps.Tout se complique lorsque le père de Guillaume, qu’il ne connaît pas, prend contact avec lui pour lui annoncer qu’en vertu d’un accord datant du Moyen-Age, il hérite d’un authentique royaume au large de la France et de l’Angleterre.Guillaume et sa femme sont tout d’abord incrédules. Mais la perspective de régner sur une île paradisiaque, avec de fidèles sujets, un château, une fortune… est bien tentante !La réalité est cependant bien loin de ce qu’imagine le couple. L’île n’est qu’un caillou miteux, battu par les vents du Nord et peuplé de seulement cinq habitants quelque peu décalés…Pendant que Magali délire sur son futur statut de reine, leurs nouveaux serviteurs rivalisent de plans tordus pour leur cacher la vérité, jusqu’à ce que Guillaume ne puisse plus renoncer à sa couronne…

Son premier film était une petit perle de drôlerie et de tendresse. Celui-ci semble un peu moins bien que le précédent, mais Pef n’en finit pas de nous surprendre.

Plus d’infos sur ce film

Le Code a changé de Danielle Thompson – avec Dany Boon, Karin Viard, Marina Foïs, Patrick Bruel, Christophre Thompson, Patrick Chesnais, Marina Hands – sortie le 18 février 2009
Synopsis: Un dîner, c’est la dictature de l’apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l’humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures, on y croit ! C’est ça le principal…Si on a le bon code et que l’on respecte les autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée… Mais les masques tombent dès le chemin du retour.

La trailer met l’eau à la bouche. Un savant mélange d’acteurs français, une bonne dose d’humour et d’ironie, le dîner risque d’être surprenant….

Plus d’infos sur ce film

Coco de et avec Gad Elmaleh  – sortie le 18 mars 2009
Synopsis: Coco, 40 ans, self made man, est l’exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes success story des temps modernes grâce à son invention de l’eau frétillante.Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois. Il invite tout le monde à "l’évènement national de l’année" et promet du jamais vu, de l’époustouflant, du Coco !Trop obsédé par la perspective d’en mettre plein la vue au monde entier pour "sa" fête, Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet évènement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.

Au cinéma Gad n’est pas toujours au top de la forme. Mais quand même c’est Gad et on l’aime. Ce Coco a l’air drôle même si pas vraiment subtile et plutôt lourd par moment. A voir…

Plus d’infos sur ce film

Safari de Olivier Baroux – avec Kad Merad – sortie le 1er avril 2009
Synopsis: Parce ce qu’il doit de l’argent à la mafia locale, Richard Dacier, le dirigeant d’une petite société proposant des safaris à Nairobi, au Kenya, se retrouve contraint par un certain Monsieur Charles de convoyer une mallette jusqu’à la frontière somalienne, à bord d’un car de touristes français. La particularité de notre héros : il a peur des animaux !

Kad et O c’est une grande histoire d’amour. Avec Ce soir je dors chez toi, Olivier réalisait une jolie comédie romantique pas très originale certes mais drôle. Et Kad était excellent.

Plus d’infos sur ce film

Le Petit Nicolas de Laurent Tirard – avec Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad, F-X Demaison – sortie le 30 septembre 2009
Synopsis: Nicolas mène une existence paisible, il a des parents qui l’aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien, et il n’a pas du tout envie que ça change…Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique et imagine le pire : un petit frère sera bientôt là, il prendra tellement de place que ses parents ne s’occuperont plus de lui, et ils finiront même par l’abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet…Pour échapper à ce funeste sort, Nicolas se lance dans une grande campagne de séduction auprès de ses parents et tente de se rendre indispensable. Mais en voulant trop bien faire, il accumule les maladresses et s’attire leurs foudres. Désespéré, il décide de changer de stratégie. Après tout, ce n’est pas à lui de partir, il était là le premier. Celui qui doit disparaître, c’est le bébé…

Le Petit Nicolas, c’est culte. si de légers doutes subsistent sur l’adaptation ciné, avec un casting pareil, faudrait vraiment que Tirard le fasse exprès pour rater son film.

Plus d’infos sur ce film

7 thoughts on “Les films français 2009: bande-annonces

  1. Désespéré, il décide de changer de stratégie. Après tout, ce n’est pas à lui de partir, il était là le premier.

  2. At PSD to HTML/CSS you get professional psd to css services at unbeatable prices! We hand-code valid, compliant, optimized XHTML, WordPress and more.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *