Golden Globes 2009: le palmarès

Les jeux sont faits pour la cérémonie des Golden Globes qui s’est tenu le 11 janvier à Los Angeles.

C’est Danny Boyle (Sunshine, Trainspotting) qui a remporté le GG du Meilleur film pour Slumdog Millionaire ainsi que celui du Meilleur réalisateur. Des prix qui le placent favori pour les oscars. Slumdog Millionaire qui raconte l’histoire d’un indien devenant millionnaire grâce à un jeu télévisé a également remporté le prix de la Meilleure musique et du Meilleur scénario.

Les acteurs leaders sont Mickey Rourke (Meilleur acteur) pour The Wrestler de Darren Aronofsky et Kate Winslet (Meilleure actrice) pour Les Noces Rebelles qui remporte également une statuette de Meilleur actrice dans un second rôle pour Le Liseur. Avec ces deux films, on croise les doigts pour qu’elle ait enfin un oscar, amplement mérité.

Cerise sur le gâteau, Heath Ledger a remporté le prix (posthume) du Meilleur acteur dans un second rôle pour son Joker dans The Dark Knight. Il est très rare que les films de super-héros soient nominés dans une catégorie, et cela est remarquable qu’Heath Ledger décédé il y a presque un an, est remporté ce prix. Nul doute que sa prestation va rester graver dans le cinéma. Il ne manque plus qu’un oscar…

Colin Farrell (Bons baisers de Bruges) et Sally Hawkins (Be Happy) ont eu les prix Meilleur(e) acteur (actrice) dans une comédie ou une comédie musicale.

Valse avec Bachir pour finir, a été sacré Meilleur film étranger tandis que le petit robot Wall-E décrochait celui de Meilleur film d’animation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *