La Doublure

Gaumont Columbia Tristar Films Gaumont Columbia Tristar Films

Pour son dernier film en date Francis Veber a sortit tout le gratin des acteurs français: les p’tits nouveaux qui montent et leurs modèles qui n’ont plus rien à prouver. Et le choc de ses 2 générations donnent pour notre plus grand plaisir: La doublure ou comment le cinéma français a engendré sans doute un des meilleurs films français de l’année!!
L’histoire en gros: Elena, une top model est la maîtresse de Pierre Levasseur, un milliardaire. Mais lors d’une dispute, ils sont pris en photo dans la rue par un paparazzi au côté d’un homme tout ce qui l’y a de plus normal. La femme de Pierre lui demande alors des comptes et celui pour éviter un divorce, raconte que cette femme est en fait avec l’homme qui marche à côté, et qui n’est autre que François Pignon. Pour rendre plausible cette histoire, Levasseur et son avocat demande à Elena et Pignon de faire croire qu’ils sont ensembles…
On se régale tout le long de ce film tant par le scénario original et la prestation de tous ces acteurs. On rit beaucoup et les personnages sont très attachants: un vrai succès populaire.
Gad Elmaleh, super mignon avec son air de chien battu, Alice Taglioni, jolie et fraîche, Virginie Ledoyen, trop rare au cinéma et Dany Boon en coloc’ resté gamin sont la relève du cinéma français et le prouvent. Et pour compléter ce tableau rajouté la classe de Kristin Scott Thomas, Daniel Auteuil et Richard Berry.

Bref un super bon moment de détente passé avec des acteurs en devenir (Gad, Alice, Virginie…) et des maîtres (Daniel, Kristin, Richard…).


One thought on “La Doublure

  1. tres bon filmdéja, chouette blog… cependant.. la doublure dans « très bon film »… du vu et revu ne peux etre un tres bon film…juste une comedie…rigolote.par contre notre point commun, et tu peux le voir sur mon blog, c’est garden state…le film qui m’a donné l’envi de faire ce blog… 😉 bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *