Robin Hood saison 1

Robin des Bois revient
sur petit écran



Entre deux Desperate Housewives et Heroes, ça fait du bien d’aller retrouver dans la forêt de Sherwood notre hors-la-loi préféré, j’ai nommé (roulement de tambour) Robin des Bois. La saison 1 finie, petit tour du propriétaire de cette série british produite par BBC (la classe, non?).
Robin revient à Locksley après 5 ans de guerre en Terre Sainte avec le Roi Richard. Mais le shériff de Nottingham l’a remplacé par Guy de Gisborne qui règne désormais sur ses terres. Robin reprend sa place et s’apprête à reprendre sa vie normale sauf que….Sauf que Robin est un gentil et refuse que des gens du peuple se fasse couper la langue. Très bien. Le prix à payer: être un hors-la-loi recherché et ne plus pouvoir mettre les pieds à Locksley. Lui et Much sont fidèle acolyte s’enfuient dans la forêt et avec des amis, Petit Jean, Will Scarlett, Allan…. forment le clan de Robin des Bois. Celui tente de sauver le peuple,de leur donner à manger, et de réduire les injustices du cupide shériff. Et par ailleurs, essaye aussi de reconquérir le coeur de la jolie Marianne, courtisée par Gisborne, avec qui il était engagé avant de partir. Et c’est parti pour 13 épisodes mêlant action, aventure, romance et légende. C’est moderne, parfois anachronique, parfois à la limite de l’absurde, mais ça crée un Robin des Bois à part, original. Sur fond politique, Robin Hood traite également de racisme et de guerre contre les musulmans (encore d’actualité aujourd’hui). Une série qui se regarde avec plaisir, par son humour constant, ses personnages décalés, ses situations originales et le surtout le plaisir de retrouver Robin des Bois plusieurs années après le film de Costner, celui avec Errol Flynn, le classique Disney, et la première série (Les aventures de Robin des Bois). Si l’histoire souffre parfois de clichés, la bonne humeur des personnages suffit à nous séduire. Les méchants ne sont pas tout le temps méchants, le shériff est cynique et parfois hilarant, les hommes de Robin ont toujours le mot pour rire et Robin lui même a une épaisseur bien à lui. Plus fragile, plus à fleur de peau et préférant sauver les pauvres que tuer, il se révèle être un Robin moins super-héros mais plus attachant. Ce Robin est impétueux,suffisant, attachant, fragile, comique…pas parfait, pas antipathique. Juste ce qu’il faut pour nous faire craquer. C’est justement le craquant Jonas Armstrong, yeux de chien battus, p’tite barbichette craquante et silhouette frêle qui campe avce brio Robin. Une bonne série historique comme on n’en voit pas souvent, qui fête nos retrouvailles avec Robin des Bois. On en reparle dans quelques mois, avec la fin de la saison 2.


Le très mignon Jonas Armstrong (Robin) et Lucy Griffiths (Marian)

Sam Troughton (Much)

Gordon Kennedy (Petit Jean)

Richard Armitage (Guy de Gisborne)

Keith Allen (le shériff de Nottingham)


10 thoughts on “Robin Hood saison 1

  1. Entierement daccord avec toi. Tu assures. Je vais essayer de revenir, jadorerai avoir un blog comme celui que tu as fais. Excellent, cet article est parfait pour les novices comme moi. Votre blog me donne envie d en creer un egalement… j espere que j y arriverai !

  2. salu tout le monde, je suis tombé sur cette série par hasard sur dailymotion. chercher le membre « allanadale » ou taper le titre du premier épisode « retour de croisade » . ya les deux premiéres saison en vf et le premier épisode de la troisiéme saison en vost. ça vaut le coup croyez moi!

  3. Pétage de plomb!!Je commence un sérieux pétage de plomb: Je cherche désespérément la série sur internet et je n’arrive pas à mettre la main dessus!! Et pourtant, j’ai des potes qui ont trouvé!! Et même en m’indiquant comment elles ont fait JE NE TROUVE TOUJOURS PAS!! Ah oui, j’ai trouvé aussi un site qui renvoie vers les vidéos de Megavidéo, mais l’épisode 3 de la saison 1 bloque et il n’y a pas moyen de voir après 1minute et des poussières!! Aors, pitié, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, efficacement? S’il-vous-plait, je suis vraiment sur les nerfs là!! Mon adresse est gwenn_anderson@hotmail.com au cas où… Merci d’avance!!

  4. robin de locsleyma cousine m’a montré un site ou il y a des belle photos et des
    vidéo de robin des bois c’est : les blogs de robin des bois
    sa vaut le coups.

    A plus!

  5. Robin des bois.slt tt le monde, j’adore la série de Robin des bois. Car elle relate l’histoire que mon prof d’histoire nous a racontés.
    Et puis je trouve que robin est trop beau et marianne aussi, je pense qui aurait des enfants merveilleux……mdr

  6. salut !!
    j’adore cette serie mais je n’arrive pas a trouver les episodes sur veoh, pourriez vous m’aider ?
    merci d’avance !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *